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Accompagner la croissance des entreprises de La Réunion

06/03/2020

*Personnage fictif représentatif des clients professionnels de Sorefi 

À la Réunion, beaucoup de dirigeants de petites et moyennes entreprises doivent être en permanence à l’écoute des opportunités du marché pour continuer à faire croître leur activité. Sorefi vous propose de vous immerger dans le quotidien d’un professionnel* qui fait confiance à notre marque :

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L’entreprise de menuiserie de Marion existe depuis 5 ans. On y trouve un atelier de fabrication et un espace de vente. Elle connait une forte croissance et un quatrième salarié a rejoint l’équipe récemment. ​

Les équipements de l’atelier étaient vieillissants et certains avaient tendance à tomber en panne, ce qui affectait l‘activité de l’entreprise. Après un temps de réflexion, elle s’est dit que c’était le bon moment pour investir dans du matériel de fabrication plus moderne et plus fiable. Comme de nombreux chefs d’entreprise de la Réunion, Marion a bénéficié des services de la Sorefi pour équiper sa société en véhicule utilitaire et en véhicule de direction. ​

Lors de sa dernière acquisition, elle a beaucoup apprécié le professionnalisme de son interlocutrice et la qualité des conseils et des solutions proposées. Durant ces échanges, Marion a également découvert que la Sorefi peut financer bien plus que des véhicules. L’équipement professionnel de sa société rentre dans le champ d’intervention. Elle n’a donc pas hésité et a pris contact avec son interlocutrice habituelle. ​ ​

 

La responsable Sorefi est venue dans mes locaux pour prendre connaissance de mes besoins et comprendre au mieux mes attentes. C’est vraiment plus pratique. L’activité étant soutenue en ce moment, me déplacer en agence m’aurait clairement fait perdre du temps. Il me fallait une solution de financement rapidement pour améliorer mes capacités de production. À la suite de cette visite, elle s’est chargée de ma demande pour que je puisse continuer à gérer le quotidien. » ​ ​

 

Aujourd’hui, Marion bénéficie d’une solution de financement adaptée à ses besoins mais aussi à sa situation pour les équipements de son entreprise. Elle a ainsi gagné en efficacité et a pu répondre aux exigences de ses clients tout en respectant son calendrier. ​ ​

 

Cet investissement est très important pour moi, il a rendu possible la modernisation et l’amélioration des conditions de travail de mon équipe. Les nouvelles machines sont performantes et permettent de réaliser les projets plus vite tout en garantissant notre expertise. »​ ​

 

Avec ses nouveaux équipements, Marion voit plus loin pour son entreprise. Son activité ne cesse de s’étendre sur toute l’île. Pour suivre la cadence du marché, elle aura encore besoin de nouvelles infrastructures à l’avenir. ​ ​

 

La responsable de la Sorefi a fait preuve de réactivité dans tout le processus. J’ai vraiment apprécié l’accompagnement et les différentes propositions qui m’ont été faites. C’est un vrai plus de pouvoir s’appuyer sur un acteur local qui connait l’économie et les enjeux de la région. Sans avoir besoin de changer de banque pour la gestion de mon entreprise, je sais que je peux aussi compter sur la Sorefi pour mes investissements. »​

Nous avons à cœur de vous aider à vous développer

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